RHDP : Henriette Diabaté et Kandia Camara reçues à Daoukro par Bédié

  • 07/07/2018
  • Source : APA
Le Présidente du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) Henriette Dagri Diabaté et sa Secrétaire générale Kandia Camara ont été reçues, vendredi à Daoukro, (Centre-Est) par le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié.

Selon une note d’information transmise à APA, les deux personnalités du RDR ont rencontré le Président du PDCI, Henri Konan Bédié, également Président de la Conférence des présidents du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Au cours de cette rencontre qui a duré près de 2 heures, M. Bédié a été assisté de M. Narcisse Kouadio N’dri, Secrétaire Exécutif du PDCI chargé des Commissions techniques nationales et porte-parole de ce parti.

« Le Président du PDCI et Président de la Conférence des Présidents du RHDP a remercié ses hôtes d’avoir répondu à son invitation en effectuant le déplacement de Daoukro pour échanger sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP », et ce « conformément à la résolution du Bureau Politique du 17 juin 2018, lui donnant mandat d’agir à cet effet », explique la note.

Le Président du PDCI a donné « lecture de trois documents ».  Il s’agit du rappel du contexte de la signature du communiqué du 10 avril 2018 et de la signature de l’Accord politique du 12 avril 2018.

Le préambule avec les observations générales sur le projet des statuts du parti unifié dénommé RHDP ainsi que la proposition d’amendement du PDCI des dispositions transitoires du titre V du projet des statuts du parti unifié dénommé RHDP ont été également évoqués.

Indiquant que «ces documents ne peuvent pas être discutés dans le fond au cours la présente séance», M. Bédié  « a prié ses hôtes de transmettre ces documents» au Président d’honneur du RDR, Alassane Ouattara.

« La délégation conduite par la Présidente du RDR a fait également des propositions et s’est engagée à transmettre fidèlement au Président d’honneur du RDR les points de vue échangés et les documents », conclut la note.

Cette rencontre intervient au moment où le pays attend un nouveau gouvernement dans un contexte de tension entre le RDR et son principal allié, le PDCI dont les cadres sont divisés entre pro et anti parti unifié RHDP.

LS/APA