Routes: la BID prête 78 milliards pour des travaux dans le nord-ouest.

  • 03/12/2013
  • Source : Acturoutes
La Banque islamique de développement (BID) apporte son soutien aux autorités ivoiriennes dans leurs efforts de doter la Côte d’Ivoire de routes praticables.

Ce lundi, à Abidjan, elle a signé avec le gouvernement ivoirien un accord de prêt de 78 milliards pour des travaux de 175 km de route dans le nord-ouest du pays. Ce financement va permettre à l’Etat de Côte d’Ivoire de mettre en chantiers deux grands axes dans cette partie du pays.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, il s’agit de la route reliant Boundiali à Odienné et celle qui relie Tengréla à la frontière malienne. Pour le ministre, ces travaux sont effectués dans la perspective d’une intégration sous-régionale.

« L’objectif est d’œuvrer à ce que la Côte d’Ivoire joue sa part dans la mise en place des infrastructures sous-régionales devant favoriser l’intégration », a-t-il indiqué. Le ministre a saisi l’occasion pour faire remarquer la volonté du gouvernement de construire des routes pour relier la Côte d’Ivoire à ses pays voisins.
C’est dans cette vision qu’il a annoncé une réunion du comité de pilotage de l’autoroute Abidjan-Lagos qui se tiendra à Yamoussoukr, les 7 et 10 décembre prochain.
 
Koné KPARATIOGO