RTI 2 désormais reçue à Bouaké

  • 18/04/2014
  • Source : AIP
Bouaké - La ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a procédé, vendredi à Bouaké, au lancement officiel de la couverture de la région de Gbêke par la deuxième chaîne de la télévision nationale, RTI2, au-delà du présent mode de réception qui se faisait uniquement à travers le bouquet de Canal Horizon.

Désormais, les populations pourront avoir accès à cette chaîne à partir des antennes ordinaires, sans avoir recours aux paraboles domestiques qui leur offraient des programmes à partir du bouquet.
 
La ministre de la Communication a invité les populations à s’approprier les programmes de la RTI 2.
 
Le directeur général de la RTI, M. Ahmadou Bakayoko, a souligné que sa structure essaie de réaliser le vœu du gouvernement qui est de favoriser l’accès des populations à l’information.
 
Le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, et le premier vice-président du Conseil régional de Gbêkê, M. N’Guessan Lambert, ont salué l’initiative qu’ils considèrent comme une "nouvelle page" de la télévision ivoirienne qui s’ouvre pour les populations locales.
 
M. N’Guessan a plaidé pour que RTI Bouaké soit dotée d’un émetteur autonome, afin de rendre le "projet complet".
 
La ministre de la Communication a promis que l’autonomie de la chaîne régionale de télévision sera assurée lorsque la RTI basculera au numérique.
 
Nbf/kkp/ask