Donner une nouvelle ligne de conduite à l’émission de divertissement des touts petits, Wozo Vacances. Tel est l’objectif partagé par la présentatrice Nahomi Alafé, lors de l’émission de lancement de l’édition 2014 le mercredi 02 juillet 2014 à la Radiodiffusion télévision ivoirienne, à Cocody.
Pour cette année, la présentatrice a annoncé un menu composé de cinq concours. Les groupes en compétition auront à s’exprimer par le conte, la danse traditionnelle et le play-back. S’ajoutent le concours ‘’Taloua Claman’’ qui consiste à désigner la plus belle fille et le concours ‘’Bagnon’’ pour ce qui est du beau garçon.
La caravane de présélection sillonnera les villes de l’intérieur du pays à partir du 12 juillet 2014, avant de revenir sur Abidjan le 30 juillet 2014, a-t-elle annoncé. Le bal des présélections s’ouvre à Gagnoa le lundi 14 juillet et la caravane visitera les villes de Duékoué (mardi 15 juillet), Daloa (jeudi 17 juillet), puis Korhogo le samedi 19 juillet.
Après cette étape de l’ouest et du nord du pays, cap sera mis sur les villes du sud-est à Abengourou, Adzopé et Aboisso respectivement les 25, 27 et 30 juillet 2014. Cette étape marquera la fin de la caravane pour les villes de l’intérieur. Les présélections au niveau du District d’Abidjan commenceront par la commune de Treichville le vendredi 1er août 2014, puis suivront celles de Yopougon, Abobo et Adjamé respectivement les 02, 03 et 04 août 2014.
L’enregistrement des émissions se fera dans l’après midi, à partir de 14 heures, pour les villes de l’intérieur et à 08 heures pour les communes d’Abidjan, a précisé l’animatrice que les tout-petits appellent Tata Nahomi. En termes d’innovations pour cette année, les partenaires ont décidé d’accompagner la caravane Wozo à l’intérieur du pays. Quant à la RTI elle a décidé d’assurer la retransmission des présélections de l’intérieur du pays à travers des émissions spéciales.
Raph-Okaingni
© Sipresc / Photo d'Archives