Rupture collective de jeûne: Cissé Bacongo aux côtés des musulmans de Koumassi

  • 29/05/2018
  • Source : fratmat.info
Le député Cissé Ibrahim Bacongo a organisé une cérémonie de rupture collective de jeûne, le 27 mai 2018, à la grande mosquée de Koumassi. Une occasion pour la communauté musulmane de cette commune de partager un repas avec leurs frères des autres communautés.

Expliquant le sens de cette cérémonie, Cissé Ibrahim Bacongo a indiqué que « le ramadan est un moment de partage et la rupture collective donne l'occasion de renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec les frères des autres communautés. Selon lui, la foi est là même, même si diverses voies sont utilisées pour accéder à Dieu. Aussi dira-t-il, «nous n'avons voulu traverser le mois de ramadan sans que chacun y garde un souvenir».

Il a saisi l'occasion pour souhaiter un bon mois de jeûne à la communauté musulmane de Côte d'Ivoire en général et celle de la commune de Koumassi, en particulier.

Pour Narcisse Gbalé, premier vice-président du conseil paroissial de Notre dame de l'ascension (Nda) de Koumassi, cette rencontre s'inscrit dans le cadre du dialogue interreligieux. «Nous devons prendre conscience que nous avons un passé commun et que nous avons un avenir à construire ensemble. Aujourd'hui ce sont les musulmans qui nous invitent à partager les valeurs de la religion musulmane, demain ce sera au tour des chrétiens de les inviter. Cela témoigne que la Côte d'Ivoire est sur la bonne voie», a-t-il soutenu...