Accusé par Tonton Bouba de lui avoir fixé un cachet de 900 000 F Cfa alors que l’ex-présentateur de Wozo Vacances l’avait sollicité pour une prestation, Safarel Obiang a d’abord reconnu les faits avant de recadrer les choses, dévoilant au passage son cachet pris pour participer au Congrès du RHDP le 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny.
Samedi, au cours de l’émission ‘’Rien à cacher’’ de Radio Nostalgie, Tonton Bouba dévoilait un mauvais souvenir avec Safarel Obiang. De fait, l’ayant sollicité pour une prestation, Safarel fera savoir à l’ex-présentateur de Wozo Vacances que le cachet de sa prestation s’élevait à 900 000 F Cfa. Toute chose qui est apparue aux yeux de Tonton Bouba comme un manque de respect à son égard. Étant donné, dira-t-il, que dans ses débuts, Safarel lui faisait la courbette.
« Il y a trois ans, pour faire mes arbres de Noël, Safarel Obiang prenait mon sac grâce à Mohamed Kanté de RTI2. L’année dernière, je l’ai appelé pour un arbre de Noël, il m’a demandé 900 000 F Cfa pour dix minutes », avait révélé Tonton Bouba sur les antennes de Radio Nostalgie.
Aussitôt ces révélations faites, Safarel dans un élément vidéo diffusé par First Magazine a apporté la réplique, recadrant Tonton Bouba. « Tonton Bouba n’est pas un ami mais un pépé et dire que Safarel prenait son sac et rasait les murs, c’est une vérité. C’était une manière polie pour moi de porter le sac d’un pépé sinon raser les murs, la plupart des artistes l’ont fait au début de leur carrière », admet-il indiquant que « ce n’est parce qu’un artiste a rasé les murs dans ses débuts qu’il doit faire des prestations gratuites toute sa vie durant ».
À l’en croire, pour « seulement 900 000 F », Tonton Bouba n’aurait pas dû faire de cette affaire un drame avant de lui demander d’aller voir Adama Bictogo et Hamed Bakayoko pour en apprendre davantage sur le coût de ses prestations. « Je suis désolé, si pour 900 000 F seulement il doit en faire tout un drame, je suis vraiment désolé. Qu’il parte demander aux pères Hamed Bakayoko et Adama Bictogo. Pour le Congrès du RHDP, j’ai pris près de 15 à 20 millions F Cfa (…) ».
Avouant qu’il continue de faire des prestations gratuites, toutefois, cela ne doit pas être éternel selon lui. « On ne va pas continuer à faire des prestations gratuites toute notre vie parce qu’on a un staff et une famille à gérer », a-t-il déploré. « L’artiste vit de son art », a-t-il conclu.
Philip KLA
Safarel Obiang recadre Tonton Bouba et dévoile son cachet de prestation au Congrès du RHDP