Le Ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a félicité et encouragé jeudi l’administration douanière après la saisie de plusieurs marchandises dont 4,245 tonnes de drogue dans la nuit du 25 décembre 2019, par l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR).
Présentant la saisie composée de diverses marchandises d’une valeur marchande de 18,246 millions Fcfa, de Produits pharmaceutique non enregistrés (PPNE) d’un montant de 525 000 Fcfa et 4,245 tonnes de cannabis d’une valeur de 169,8 millions Fcfa à la Direction de l’unité sise à Yopougon Gesco, le Directeur général des Douanes ivoirienne, Alphonse Da Pierre a précisé que les contrebandiers ont sûrement exploité la voie lagunaire pour écouler leurs produits sur le marché.
Satisfait de cette bonne prise qui est intervenue en période de fête de fin d’année, le ministre Moussa Sanogo a salué cette force d’intervention qui fait un travail remarquable en vue de protéger les populations et l’économie ivoirienne.
« C’est une saisie qui intervient dans un contexte où toutes les forces en matière de sécurité sont chargées de rassurer l’ensemble de la population. C’est ce que nos hommes viennent de nous prouver », a relevé le ministre Moussa Sanogo tout en promettant que les dispositions sont prises pour renfoncer davantage la sécurité des personnes et des biens.
« Nous allons renfoncer davantage les dispositions pour ne plus que le pays soit victime de ce type de trafic », a-t-il indiqué tout en promettent que le gouvernement mettra tout en œuvre pour que l’efficacité des administrations ivoiriennes en général et l’administration douanière en particulier soit toujours cité comme un exemple au plan régional.
Saisie d’une importante quantité de drogue et marchandises diverses: Moussa Sanogo félicite l’administration douanière pour le travail abattu et appelle à la vigilance