Saison des pluies : Grand-Bassam sous les eaux depuis ce mardi

  • 10/06/2015
  • Source : Lebabi.net
La ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a célébré son centenaire le week-end dernier, s’est retrouvée mardi sous les eaux des pluies diluviennes qui s'y abattent depuis la matinée du même jour, au grand désagrément des habitants dont plusieurs n'ont pas pu se rendre au travail à Abidjan, a constaté l’AIP.

Débutée à 06 heures du matin, la pluie a inondé plusieurs rues et concessions. Cette pluie a fait une pause à 10 heures, avant de reprendre à 11 heures. La rivière ‘‘Bossi’’ est entrée en crue, inondant les habitations.
 
Un caniveau obstrué avait provoqué l’inondation du quartier Sofa par les eaux de pluie. Des jeunes de ce secteurs s'activaient à déboucher cette conduite pour permettre à l'eau d'évacuer.
 
Plusieurs habitants de la ville coloniale ont confié à l'AIP qu’ils ne pouvaient ni se déplacer ni sortir de leurs maisons, à cause des inondations, tandis que les gamins s’égayaient en pataugeant dans les eaux.
 
Des inondations et éboulements qui menacent gravement les côtes maritimes de la localité, surtout le quartier France et ses hôtels Terreso, Assoyam Beach, Koral Beach, ou encore la célèbre Etoile du Sud.
 
En 2014, plusieurs communes avaient également subi des dégâts liés à la pluie, notamment des éboulements qui avaient provoqué une trentaine de morts et d’importants préjudices matériels.
 
Avec AIP