Salubrité: Un groupe de jeunes s’engage à nettoyer les rues de Tiassalé

  • 15/03/2017
  • Source : Lebabi.net
En marge de l’opération de salubrité et d'assainissement baptisée «Grand ménage» initiée par le gouvernement ivoirien, l’ONG « AGIR POUR LA PROPRETE » s’est engagée volontairement à lutter contre l’insalubrité dans la ville de Tiassalé. 

Cet engagement a été pris le samedi 11 mars 2017, lors du lancement de ses activités et en présence du maire Kader Sylla et des cadres de la région dont Assalé Tiémoko. 

Joignant l’acte à la parole, la structure dirigée par Dossou Raoul a procédé séance tenante au balayage des rues, au curage des caniveaux et au ramassage des ordures ménagères. 

Pour le président de « AGIR POUR LA PROPRETE », cette action vise à offrir aux populations un environnement sain et un meilleur cadre de vie. 
« Considérant que l'État ne peut tout faire, vu le nombre de plus en plus croissant des déchets dans la ville de Tiassalé, nous avons décidé de balayer, nettoyer et enlever les ordures des rues pour donner l'exemple d'une jeunesse consciencieuse et œuvrant pour le bien-être social », a indiqué Dossou Raoul. 

Aussi, a-t-il promis poursuivre cette série d’actions par des campagnes de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière d’Hygiène et de salubrité. 
Après avoir hautement salué cette noble initiative de ces jeunes qui témoigne d'une grande exemplarité à suivre, le premier magistrat de la commune a rappelé qu'en matière d'assainissement, « la mairie continue de faire de son mieux pour l'enlèvement des ordures, le balayage des rues et le curage des caniveaux ». 

Kader Sylla a ajouté que « AGIR POUR LA PROPRETE » trouvera en la municipalité qu’il dirige « un grand soutien moral, humain, matériel et financier dans leurs activités d'entrepreneuriat social et sanitaire ». 
Moïse Yao K.