Jusque là, les gammes de tablettes de Samsung n’arrivaient pas trop à se démarquer sauf pour le cas de la Galaxy Note 8 et de quelques autres modèles mais sa situation s’est améliorée depuis le lancement de la gamme Galaxy Tab Pro. A 8,4 pouces, elle est incroyablement fine, un grand record pour son autonomie, la Galaxy Tab S est proche de l’iPad mini d’Apple, cependant, elle propose aussi de bels arguments pour concurrencer cette tablette de la marque à la Pomme.
Un modèle pour défier l’iPad mini débarque du côté de Samsung
Un design très exceptionnel est pour cette fois présenté par Samsung, c’est une tablette très tendance et superbe qu’il vient de proposer. Elle se voit avec une robe marron, c’est une nouveauté très appréciée en tout cas, c’est mieux que la version blanche. Sa coque en arrière est faite d’un plastique de bonne qualité avec des pointillés façon balle de golf. Elle est sûrement fine mais ces détails lui procurent une prise en main totalement parfaite. Son design appuyé de tous ces détails techniques, elle pourra bien concurrencer l’iPad mini d’Apple. On voit à bord de cet appareil une puce Snapdragon 800 quadricœur cadencé à 2,3 GHz pour la version LTE ou bien une puce Exynos 5420 octocœur de Samsung cadencé à 1,9 GHz pour la version Wi-Fi.
Elle est dotée d’un écran Super AMOLED de 8,4 pouces (2 560 x 1 600 pixels), d’une caméra principale de 8 mégapixels, 1080p en mode vidéo et d’un capteur frontal de 2,1 mégapixels, 1080p en mode vidéo. Il fonctionne sous Android 4.4.2 et propose une mémoire vive&mbsp de 3 Go, une capacité de stockage de 16 ou 32 Go extensible. Une entrée-sortie USB 2.0, une sortie audio sera aussi disponible sans manquer le GPS, le GLONASS et le Beidou. Son plus grand charme repose sur son écran large (16:9) d’une résolution de 2 560 x 1 600 très impressionnante, d’ailleurs aucun concurrent n’arrive en ce moment à proposer cette technologie.
Un appareil très riche
Cette tablette propose comme logiciel un clone d’Office, un Remote PC, un mode enfant, et quelques accessoires à part les applications de base habituelles. Le Cortex-A15 quadricœur de 1,9 GHz et le Cortex-A7 quadricœur de 1,3 GHz seront présents pour assurer sa performance. Tout comme le Galaxy S5, on retrouve également un lecteur d’emprunte. La fonction Screen Moniotoring sera utilisée pour le partage de l’écran sur une autre tablette ou sur une télé compatible.
Après avoir vu les détails la concernant, elle est bien meilleure dans sa catégorie. Le design, la prise en main, la puissance, un écran plutôt exceptionnel, …, tout y est pour faire d’elle une forte concurrente sur le marché. Et pour finir, notons que son prix est annoncé dans les 400 dollars.
Samsung : La Galaxy Tab S 8.4 se fait parler d’elle sur le Toile - Photo à titre d'illustration