La Cellule antidrogue de la 5ème légion de gendarmerie de San Pedro a reçu, mardi, l’inspection de sa hiérarchie, au terme de laquelle, le commandant de la 5ème légion, le Colonel Assandé Ferdinand, a félicité cette cellule pour le travail accompli et honoré par le prix national d’Excellence 2018 du “Glaive d’honneur”, reçu par le chef de ladite cellule, le Capitaine Djessan Bi Richard.
Le Colonel Assandé Ferdinand, par ailleurs spécialiste de la lutte contre le crime transnational organisé, a apprécié le travail accompli par les éléments de la cellule antidrogue, tant du point vu du travail accompli sur le terrain pour endiguer le fléau de la drogue dans le Sud-Ouest que de l’entretien et de l’amélioration du cadre de travail.
Commandant Assandé a encouragé ses hommes à poursuivre dans la même dynamique pour continuer de mériter du Chef de l’Etat, du ministre de la défense et du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Achevée autour d’un repas de corps, l’inspection a été l’occasion pour le premier responsable local de la gendarmerie d’écouter ses hommes, afin de connaître leurs préoccupations du moment.
Le dernier haut fait de la cellule antidrogue du capitaine Djessan Bi Richard date du 22 août, avec l’arrestation à Issia du chef présumé d’un réseau de trafiquants de drogue sévissant dans le Sud-ouest, Kéita Ibrahim, surnommé EL Capo, recherché depuis trois mois.
Au titre de l’année 2018, plus d’une centaine de personnes ont été interpellées par la cellule anti-drogue, et 21 d’entre elles, notamment d’importants revendeurs, ont été déférées dans les maisons d’arrêt et de correction de Sassandra, Soubré, et Tabou, dont quatre femmes, 17 hommes, de nationalité ivoirienne, libérienne, burkinabè, nigériane, ghanéenne et guinéenne.
(AIP)
jmk/fmo
Le commandant Assandé a encouragé ses hommes à poursuivre dans la même dynamique