San Pedro : la foire internationale du chocolat reportée en 2016

  • 30/12/2014
  • Source : AIP
San Pedro - Initialement prévue en décembre 2014, la Foire internationale du chocolat, un projet de la société italienne Euro chocolat et du Conseil régional de San Pedro, a été reportée en février 2016, selon le président du Conseil régional, Beugré Donatien.

Les raisons de ce report, selon M. Beugré, relèvent de la hantise de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l’Ouest et de la tenue, en 2015, de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
 
"Nous espérons que d’ici un an ou plus, le remède sera trouvé et que les opérateurs extérieurs seront rassurés et qu’ils pourront faire aisément le voyage en Côte d’Ivoire", a-t-il signifié.
 
Bruno Fringuelli, président directeur général (PDG) d’Euro chocolat, structure organisatrice de la foire internationale du cacao à Perugia, en Italie, avait conduit une délégation fin novembre 2013 à San Pedro où il avait annoncé, en compagnie de Beugré Donatien, la tenue d’une foire internationale dénommée "Africa chocolat’’.
 
Elle devait réunir des producteurs et transformateurs du cacao, dont une quarantaine d'entreprises chocolatières habituées à la foire d'Italie, aux côtés des opérateurs locaux de la filière.
 
Le président Beugré Donatien reste optimiste pour l’aboutissement de ce projet qu’il avait présenté comme une opportunité d’affaires pour San Pedro, le premier port mondial d’exportation du cacao, et une occasion d’activités touristiques intenses au regard des potentialités de cette région.
 
jmk/kkp/ask