San-Pédro : Mise aux arrêts de deux gendarmes qui voulaient se mutiner

  • 20/01/2017
  • Source : Lebabi.net
Les deux gendarmes, éléments de la 5ème légion de gendarmerie de San Pedro, mis en cause dans l’affaire des tirs effectués dans des rues de San Pedro, mercredi nuit, ont été arrêtés jeudi, rapporte l’AIP de sources sécuritaires.

Mercredi nuit, deux individus dont un en tenue de la gendarmerie, se sont emparés d’un véhicule 4X4 appartenant à un civil et se sont mis à tirer en l’air au corridor, à la gare routière.

La patrouille mixte des forces de défense et de sécurité, appuyée du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) se sont mis à la poursuite de ces deux personnes qui ont réussi à s’échapper dans la nuit noire.

Démenti

Suite à des enquêtes, ils ont été identifiés et mis aux arrêts ce jeudi pour être interrogés sur les raisons de leur geste. De sources proches du dossier, un démenti catégorique a été fait relativement à des rumeurs faisant cas d’un élément du CCDO blessé à la suite d’échanges de tirs entre des gendarmes et le CCDO à l’occasion de cette poursuite. Le blessé l’était bien avant la nuit de mercredi et non par balle, a-t-on précisé.

A San Pedro, la sérénité est de mise et les populations vaquent à leurs occupations habituelles. Au niveau de l’Administration, le préfet de région a entamé jeudi, dans la sous-préfecture de Doba, la 3ème étape de sa tournée de travail et de rencontre avec les populations du département.

Avec AIP