Santé de la mère et de l'enfant : le Ministère de la santé et les radios de proximité formalisent leur partenariat

  • 25/09/2018
  • Source : LeBabi.net
Le ministère de la santé et 9 radios de proximité s'engagent dans la sensibilisation sur la planification familiale et la santé maternelle néo-natale et infantile. La signature de l'accord de partenariat s'est tenue le 18 Septembre au ministère de la santé au plateau.

Il s'agira pour ces radios de diffuser des PAD de sensibilisation en français et en langues locales pour atteindre la cible.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de masse pour le changement social et de comportement en faveur de la planification familiale et de la santé maternelle néo-natale et infantile lancé le 30 juillet dernier par Dr Aka Aouélé, Ministre de la santé et de l'hygiène publique.

Pour le Directeur Général de la santé, Pr Simplice N'Cho Dagnan, « toutes les stratégies pour impacter les comportements surtout sur la planification familiale qui demeure la stratégie majeure en vue de réduire le décès chez la mère et de l'enfant sont les bien venues» .

Pour les radios de proximité, c'est Moumouni Touré, leur représentant qui a exprimé la gratitude de ses confrères pour ce choix porté sur eux. « Nous nous attelerons à remplir notre engament » a-t-il promis.

 Cette démarche de médecine de proximité semble très efficace.