Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a reçu en audience, le jeudi 10 Octobre 2013 au siège de sa fondation de Cocody, Sem Yalçin Kaya Erensoy, Ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire. Elle avait à ses côtés Mme Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa.
Le diplomate Turc était porteur d’une bonne nouvelle pour le projet de l’Hôpital Mère-Enfant de la Fondation Children Of Africa. Il a révélé que son pays a lancé un Fonds dénommé « Santé pour tous » dont l’objectif est de soutenir les projets du secteur de la santé en Afrique. Ainsi, il a remis un chèque de 100.000 dollars américain soit 48.610.156 F CFA à la Fondation Children of Africa comme contribution de la ville d’Izmir au projet de construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
En outre, hôte de marque de Mme Dominique Ouattara a levé un pan de voile sur le vaste programme de financement et d’appui mis en place par la Turquie pour les pays en développement. Par ailleurs, le diplomate a révélé la candidature de la ville d’Izmir pour l’organisation de l’Expo Universelle 2020. Selon Sem Yalçin Kaya Erensoy, la Turquie a établi un programme d’aide afin d’assurer une plus grande participation des pays en voie de développement à ce rendez-vous mondial. Il a précisé que si la ville d’Izmir est élue, la Turquie fournira environ 200 millions US$ d’aide pour assurer la participation d’au moins 50 pays, construire des pavillons conjoints, former le personnel de ces pays, offrir transport et hébergement, organiser les fêtes nationales ainsi que d’autres activités.
Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a, quant à elle présenté les grands axes d’intervention de sa structure à son hôte. En outre, elle a souligné l’intérêt qu’elle porte à la réalisation du projet de l’HME de Bingerville pour le bien-être des populations ivoiriennes et aussi bien de la sous-région.
Ismaël Dembélé
Santé publique /Aide à la construction de l’Hôpital Mère-Enfant : La ville Turc d’Izmir offre 100.000 dollars US à Children Of Africa - Photo à titre d'illustration