Suite à l’affaire des passagers qui se sont plaints d’avoir été descendus de force sur un vol de Air Côte d’Ivoire pour faire la place à deux ministres, la compagnie aérienne indexée a livré ce jeudi sa version des faits.
Suite au mécontentement de certains passagers de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire accusant d’avoir été descendus de force d’un vol Abidjan-Cotonou pour faire place à deux ministres, nous avons joint les services de la compagnie qui ont livré leur version des faits.
Sous le couvert de l’anonymat, un employé de la compagnie aérienne a dit sa part de vérité sur cette affaire. Sans battre en brèche l’incident qu’il y a eu sur ce vol, notre interlocuteur a expliqué dans les détails ce qui s’est passé ce jour là à l’embarquement et dans l’avion. À l’en croire, la compagnie dès sa création s’est lancée dans une stratégie de vols. « Notre approche choisie, c’est les vols directs », précise-t-il à l’entame de notre conversation téléphonique.
Expliquant les raisons de l’incident, notre interlocuteur, qui a bien voulu parler sous le couvert de l’anonymat, reconnaît effectivement que ce jour-là leur avion a connu une panne. « On a eu un avion qui a signalé une panne », fait-il savoir. En l’espèce, précise-t-il, la solution reste le couplage de vols. Ce qui, selon lui se fait dans toutes les grandes compagnies au monde. « Cela se fait partout », a-t-il signifié.
Toutefois, cette approche couramment utilisée par les compagnies aériennes en cas de panne d’un avion, va connaître des problèmes dans son exécution. Certains passagers refuseront selon notre interlocuteur d’embarquer dans l’avion affrété pour sauver la situation, non sans reconnaître qu’il (...) Lire La suite sur Linfodrome
Image utilisée à titre d'illustration