Le vendredi 25 juillet 2014, au camp EGS de Marcory, le représentant du Général Gaoussou Soumahoro, Commandant des Forces terrestres de Côte d’Ivoire, le Colonel-major N’Dri Kouamé Julien a procédé à l’installation du nouveau Commandant pour la sécurisation d’Abidjan-sud.
Il s’agit du Lieutenant Tuo Souleymane qui vient succéder ainsi au Lieutenant-colonel Wattao.
Après avoir passé ses troupes en revue, le Colonel-major Kouamé N’Dri Julien a révélé que les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) participent à la sécurisation du pays afin de rassurer et de permettre aux populations de vaquer librement à leurs activités dans de bonnes conditions. Il a aussi suggéré aux Frci de travailler en parfaite symbiose et de respecter les principes militaires afin de garantir la sécurité des populations.
« Les autorités de la Défense se préoccupent de votre avenir. Inscrivez-vous dans toutes les options qui vous seront présentées afin que chacun d’entre vous trouve satisfaction. L’Etat-major a confié la gestion des sites des ex-combattants au Général Gaoussou et celui qui gère votre site d’EGS est le Lieutenant Tuo Souleymane. Il a été nommé officiellement par la hiérarchie et il est le 1er responsable d’Abidjan-sud. Apportez-lui votre soutien pour le bonheur de la population », a-t-il déclaré aux ex-combattants.
Avant d’ajouter que c’est au Lieutenant Tuo que revient la charge de la gestion des ex-combattants, en attendant qu’une solution leur soit trouvée. Pour sa part, le nouveau Commandant d’Abidjan-sud, le Lieutenant Tuo Souleymane a tenu, au nom du Commandement de l’EGS, à exprimer toute sa gratitude au Général Gaoussou. « Nous mènerons cette mission à bien et à bon terme. Dans la continuité de notre travail, nous allons nous améliorer pour rendre notre commandement plus efficace », a-t-il conclu.
Ismaël Diaby
Photo à titre d'illustration