Un car transportant des policiers ivoiriens ( 31), en partance pour Mankono dans le Nord-Ouest du pays où ils devraient participer à la sécurisation des élections locales ivoiriennes de samedi prochain, a fait une sortie de route sur l'autoroute du Nord causant plusieurs blessés, a appris APA jeudi de source officielle.
« Ce jeudi 11 octobre 2018, en partance pour Mankono dans le cadre de la sécurisation des élections régionales et municipales, 31 policiers ont été victimes d'un accident de la circulation», rapporte une note d'information de la Direction générale de la police nationale ( DGPN) soulignant que les blessés ont été admis à l'hôpital de cette institution où ils ont reçu la visite du directeur général, Youssouf Kouyaté.
« Le diagnostic des médecins révèlent que la vie des blessés n'est pas en danger», assure, par ailleurs, la note. Le bilan de cet accident fait état d'une dizaine de blessés, précisent d'autres sources.
Selon les statistiques de l'Office de sécurité routière ( OSER), la Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.
La Commission électorale indépendante ( CEI) l'institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire révèle qu'environ 30.000 soldats ( policiers, gendarmes et militaires) seront déployés sur l'ensemble du territoire ivoirien pour la sécurisation les élections municipales et régionales de samedi qui auront lieu dans 31 circonscriptions pour l'élection des conseillers régionaux et dans 201 circonscriptions pour celle des conseillers municipaux.
Quelque 88 listes de candidatures sont en lice pour les régionales et 684 listes pour les municipales. La campagne électorale de ces élections couplées qui s'est ouverte le 28 septembre dernier à 00 heure, s'acheve ce jeudi à minuit.
LB/ls/APA
Sécurisation des élections locales: un car de policiers fait une sortie de route, plusieurs blessés