Sécurité: 26 véhicules pour renforcer les capacités logistiques de la gendarmerie nationale

  • 04/02/2015
  • Source : AIP
Abidjan - Le gouvernement ivoirien, à travers le Conseil national de sécurité (CNS), a équipé la gendarmerie nationale de 26 véhicules, en vue de renforcer les capacités logistiques de ce corps.

"Ce don de 26 véhicules de type 4x4 traduit les engagements pris par le chef de l’Etat pour la sécurité des personnes et des biens. Nous félicitons la gendarmerie nationale pour sa participation à la baisse du taux de l’indice de sécurité qui est passé de 1,8, il y a un an, à 1,2 aujourd’hui", a déclaré le secrétaire général du CNS, Alain Richard Donwahi, lors d'une cérémonie de présentation des vœux du Nouvel an, jeudi à l’école de gendarmerie d’Abidjan, en présence du Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de corps d’Armée Kouassi Kouakou Gervais.
 
M. Donwahi a exhorté les forces de l’ordre à redoubler d’efforts dans la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes, surtout "en cette période où l’actualité est dominée par les cas d’enlèvements d’enfants".
 
Le Général Kouassi Kouakou Gervais qui a réceptionné les clés des engins a indiqué que ce matériel sera utilisé à bon escient, pour permettre d’assurer la protection des personnes et des biens. Il a réitéré ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées.
 
ik/kkp/tm