Sécurité : le Conseil national de sécurité offre du matériel roulant et sportif à la gendarmerie nationale

  • 20/01/2014
  • Source : Ministères
En vue de renforcer les capacités opérationnelles des forces de Défense et de Sécurité, le Conseil National de sécurité (C.N.S) a remis du matériel roulant et sportif à la Gendarmerie Nationale, le mercredi 15 janvier 2014 à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Ce matériel reçu par la Gendarmerie Nationale a été remis au Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS par Monsieur ALAIN RICHARD DONWAHI, Conseiller spécial du Président de la République, Chargé de la Défense et de la Sécurité, Secrétaire du Conseil National de Sécurité. Il est composé entre autres de cinquante(50) motos, de vélos de salle, de gants de frappe, de paires de gants de boxe, de sacs de frappe, de casques de protection, d’appareil multitâche, de chronomètres professionnels.
 
Dans son allocution, Monsieur ALAIN RICHARD DONWAHI, a indiqué que la remise de ce matériel a pour but de doter la Gendarmerie Nationale en matériels adéquats pour l’accomplissement de ses missions régaliennes de protection des biens et des personnes et d’accroître ses capacités opérationnelles. Il a par ailleurs souligné que ces cinquante (50) motos remises ce jour ne sont que l’échantillon de plus de six cents (600) motos que la Gendarmerie Nationale devra recevoir d’ici fin février 2014.
 
Prenant la parole à sa suite, le Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, a tenu à remercier en son nom propre et au nom de toute la Gendarmerie le Président de la République, Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA pour ce don, mais aussi et surtout pour l’attention toute particulière qu’il porte à l’endroit de la Gendarmerie Nationale.

Avant d’ajouter, que cet important don s’inscrit dans le cadre du rééquipement des unités de Gendarmerie en moyens de mobilités en vue de lui permettre de lutter efficacement contre l’insécurité dans les villes et les campagnes. Pour lui, ces motos viennent à point nommer car elles permettront désormais aux gendarmes d’avoir accès aux zones autrefois inaccessibles du fait du mauvais état des routes.

Quant au matériel de sport, il permettra d’entretenir la condition physique de ses hommes afin de les rendre opérationnels en toute circonstance. Il a pour finir, instruit ses hommes de faire un bon usage de cet important matériel qu’ils viennent de recevoir.
 
Notons que la robustesse des motos nouvellement acquises a été testé par Monsieur ALAIN RICHARD DONWAHI et le Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS.
 
Le service communication