Sécurité-Santé: La fièvre Ebola au centre d'une réunion du Conseil national de sécurité (CNS)

  • 27/08/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est tenue dans la matinée de ce mercredi au palais de la Présidence autour de la question de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest.

Aucune information pour l’heure n’a filtré de la rencontre. Un communiqué du CNS est attendu dans les prochaines heures.
 
Déclenchée en Guinée, en début d’année, une épidémie de fièvre Ebola s’est par la suite propagée au Libéria, à la Sierra Leone et au Nigéria, sévit en Afrique de l'Ouest avec des risques de propagation dans le monde. La maladie a déjà fait plus de 1400 morts.
 
La Côte d’Ivoire n’enregistre, à ce jour, aucun cas. Le pays, pour se prémunir, a cependant arrêté une batterie de mesures dont la suspension, dans un premier temps, des vols en provenance et à destination des pays affectés suivie de la fermeture pure et simple des frontières avec ces Etats.
 
Après un séjour en France, le Président Ouattara qui est rentré mardi, appelait ses concitoyens à mettre fin aux rumeurs, estimant que celles-ci sont inopportunes et de nature à créer "la psychose" dans le pays, signale-t-on.
 
kg/kkp/tm