Séguéla : Une élève décède des suites d’une complication de grossesse

  • 24/07/2017
  • Source : Autre presse
Mlle Manh Franceline, élève admise en classe de 4ème dans un établissement privé de la ville de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), est décédée jeudi suite à des complications survenues au cours d’une grossesse contractée quelques mois plus tôt.

Selon l’oncle de la jeune fille, Siho Edouard, cité par l'Aip, elle a été prise d’un subit malaise dans la journée et a commencé à saigner. Évacuée d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR), elle a rendu l’âme plus tard.

‘’Comme c’est les vacances, elle avait prévu un voyage le même jour mais, c’est la volonté de Dieu’’, a-t-il déclaré, avant d’ajouter que les démarches devant aboutir à l’obtention d’un certificat médical en vue de sauver la prochaine année scolaire avaient été entamées.

‘’Dommage. C’était une jeune fille intelligente!’’, avait témoigné l’un des responsables de l’école en la mémoire de cette élève qui avait obtenu 11,73/20 et 12,47/20 de moyenne au cours des deux premiers trimestres de l’année scolaire écoulée.

Malgré la campagne ‘’Zéro grossesse à l’école’’, de nombreux cas sont enregistrés parmi les jeunes filles encore sur les bancs, note-t-on.