La liste des Eléphants olympiques retenus pour la Can U23 sera connue dans les prochains jours. De source proche de la sélection nationale, les joueurs et leurs clubs ont reçu les courriers relatifs à la pré-convocation pour la préparation de la compétition prévue du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte. Désormais, les regards sont tournés vers ces clubs européens qui hésitent à libérer les professionnels ivoiriens, quand d’autres posent des conditions.
Aux dernières nouvelles, le sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim qui veut mettre tous les atouts de son côté, continue les tractations en vue de convaincre ces clubs de donner leur accord pour que ces joueurs convoqués puissent être disponibles. Mais déjà, le technicien ivoirien a une idée globale de son groupe. Le regroupement prévu le 1er novembre à El Jadida au Maroc, devrait démarrer avec un premier contingent. Par la suite, les autres joueurs viendront grossir le groupe.
Dans la ville du cheval au Royaume chérifien, les Eléphants vont travailler plusieurs jours durant avant de mettre le cap sur le Caire, deux jours avant la compétition. La Can U23 est prévue du 8 au 22 novembre 2019.
Depuis plusieurs mois, le sélectionneur des Eléphants a sillonné les clubs des joueurs
en Europe pour discuter avec les responsables afin de pouvoir disposer de son effectif le moment venu. Malgré ses efforts, ces derniers font des difficultés à libérer leurs joueurs car selon eux, ils ne peuvent en aucun cas le faire à une date autre que celle autorisée par la Fifa. Dans cette situation d’incertitude, des clubs ont décidé de libérer leurs joueurs mais seulement à quelques jours de la compétition.
De nombreux professionnels ivoiriens sont dans ce cas de figure. Ce qui n’est pas fait pour faciliter la tâche à Kamara Ibrahim qui a besoin d’avoir tout son monde à temps afin d’entamer le stage de préparation en toute sérénité à El Jadida au Maroc (du 1er au 6 novembre 2019).
Le technicien ivoirien continue de négocier avec les responsables des clubs européens. Notons que la Côte d’Ivoire qui débute la compétition le 9 novembre face au Nigeria au stade Al Salam (Caire), est logée dans le groupe B avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie.
A.CAMARA
Sélection des Eléphants pour la Can U23 : Kamara Ibrahim multiplie les tractations