Le Ministre de la culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandaman était ce matin du Mardi 02 Juillet 2014 au parc Bressol au Plateau soutenir la communauté Cap Verdienne en Côte d'Ivoire et représenter le gouvernement à la première édition de la semaine culturelle organisée par l'association Sodade: Association des Ressortissants Cap-verdiens vivant en Côte d'Ivoire.
A ses côtés, la présidente de ladite association Mme Camara Ramata Dinah,le consul du Cap vert en Côte d'Ivoire, le vice gouverneur du district du Plateau, ainsi que la représentante du Ministre Ali Coulibaly, Ministre de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'étranger.
Toutes ces personnalités ont soutenu l'activité par leur présence mais aussi par des mots d'encouragements pour cette belle initiative. L'association Sodade par la voie de sa présidence a remercier la Côte d'Ivoire pour son accueil chaleureux et son sens de l'hospitalité et de la solidarité.
Quant au Ministre de la culture, il a réitéré son soutien au Cap vert et dit à quel point de telles activités permettent de découvrir la culture de l'autre, de partager et de favoriser la tolérance. Autant de vertus, nécessaires pour cultiver la paix et favoriser la cohésion sociale.
Après ces mots, une visite du marché dressé à cet effet a eu lieue pour permettre à tous de découvrir les produits cap verdiens parmi lesquels le café du Cap vert, non exporté car destiné à la seule consommation locale pour cause de production insuffisante, des poupée artisanales mais aussi du textile.
Cette visite et l'ouverture officielle de cette semaine culturelle ont pris fin sur une note gastronomique et de la musique naturellement "made in Cabo Verde"
Semaine culturelle Cap-Verdienne en Côte d'Ivoire