Semaine de la douane : le ministre Abdourahmane Cissé annonce la réhabilitation et l’équipement des postes frontières de Noé et de Ouangolo

  • 27/01/2015
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministre auprès du Premier chargé du Budget, Abdourahmane Cissé, a annoncé lundi le démarrage des travaux de réhabilitation et d’équipement des postes frontières de Noé et de Ouangolodougou, à l’ouverture de la semaine de la douane ivoirienne.

"J’ai engagé les travaux de réhabilitation et d’équipement des postes frontières, notamment à Noé et Ouangolo", a indiqué le ministre lors de cette semaine marquant la commémoration de la journée internationale de la douane, célébrée ce lundi.
 
Le ministre Cissé répondait aux doléances du directeur général des douanes demandant la réhabilitation et la modernisation des bureaux frontières.
 
"Je puis, d’ores et déjà, vous annoncer que le gouvernement dirigé par le Premier ministre sous la haute autorité du président de la République est disposé à faire en sorte que nos frontières et partant notre administration tout entière respectent les standards internationaux en matière de gestion du flux des marchandises et des voyageurs", a-t-il assuré.
 
Il a affirmé que 12 véhicules ont été livrés au cours de ce mois de janvier et d’autres le seront en février afin de doter les patrouilles de moyens de locomotion.
 
"Nous comptons poursuivre ces efforts par la mise place de scanners aux frontières", a-t-il ajouté, tout en exhortant l’administration douanière à redoubler d’efforts dans la lutte contre la corruption et les trafics illicites.
 
Institué depuis 1953 par l’Organisation mondiale des douanes (OMD), la journée internationale de la douane est célébrée chaque 26 janvier. Cette année, elle a pour thème "La gestion coordonnée des frontières".
 
kkf/kkp/kam