« Mon frère, Ismaël Isaac est mort ?!», c’est par cette question-réponse que mon voisin m’accueille en ce dimanche matin, m’annonçant ainsi la mort de l’enfant de Treichville, dans un accident survenu ce vendredi. J’ai alors pensé à Akissi Delta, Wattao et même à l’actuel président, que la « rumeur ivoirienne » avait fini par tuer et enterrer.
De retour de Yamoussoukro, la voiture dans laquelle se trouvaient Ismo et son staff a fait un accident de la route, faisant des blessés et deux morts dont le chauffeur et Mory, le manager de l’artiste.
Egalement blessé dans l’accident, Ismaël Isaac et les autres ont d’abord été évacués à l'hôpital général de Toumodi, puis au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro avant d'être transférés à la PISAM (Polyclinique Internationale sainte Anne Marie) d'Abidjan, d’où les nouvelles nous parvenant étaient qu’ils se portaient bien.
Surprise ou pas, la rumeur de sa mort s’est répandue ce week-end à Abidjan et à l'intérieur du pays, dont Adzopé (79km d’Abidjan).
Selon les rapporteurs, les bonnes nouvelles en provenance de l’hôpital étaient en fait des leurres pour retarder l’annonce officielle de sa mort.
Toujours selon les rumeurs, l’artiste, qui s'était passé la corde au cou la veille (Jeudi NDLR), aurait même perdu ses deux jambes lors de l’accident, ce qui a accéléré sa mort.
Un tour sur les réseaux sociaux et je constate qu’aucun post de condoléance (RIP, adieu l’artiste…), aucune image et autre visuel ne confirme la rumeur.
Pour me rassurer, je fais un tour sur la page Facebook du chanteur reggae ce lundi et là, un post, surement laissé par des proches de l’artiste, qui informe que « l’Etat de santé d'Ismaël Isaac et les autres membres du Staff qui ont survécu à cet accident (Vendredi, sur l'autoroute de Yamoussoukro NDLR) s'améliore par la Grace de Dieu et grâce à la prise en charge des Autorités ivoiriennes. »
Tout en remerciant le Dieu Tout Puissant et les fans pour leur soutien, Canta Productions et Ismaël Isaac déplorent cependant la perte de Mory qui n'a pas survécu pendant l'accident.
Tout en souhaitant prompt rétablissement à l’artiste et aux autres blessés, c’est le moment d’interpeller l’opinion publique sur les conséquences des rumeurs.
Ahopol
Photo:LifeMag /