SIA 2014, une porte ouverte pour des demandeurs d'emploi en France

  • 27/02/2014
  • Source : APA
De nombreux demandeurs d’emploi en France, ont saisi l’opportunité qu’offre le Salon international de l’agriculture (SIA 2014) de Paris qui a ouvert, samedi ses portes, pour déposer leur curriculum vitae et rencontrer des responsables d’entreprise, a constaté APA sur place.

Au stand de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) de Côte d'Ivoire, Sophie Kouadio, reçoit Mlle Mireille Marceau, ingénieur agronome, accompagnée de sa mère. Elle veut savoir comment postuler à l'ANADER.
 
« J'ai travaillé au Congo plus précisément dans le bas Congo dans une société appelée SOGELEC qui s'occupe de la vente de (matériel électrique) et dispose de plus de 20 000 têtes de bovins », explique-t-elle, soulignant que « la destination Afrique m'intéresse parce que je pense que je peux apporter grande chose à l'intensification et au développement de l'élevage tout en respectant l'environnement ».
 
« Après l'Afrique du Sud où j'ai, également, travaillé, la destination Côte d'Ivoire m'intéresse'', insiste Mlle Mireille Marceau.
 
Franck, jeune étudiant français en agronomie souhaite également venir en Côte d'Ivoire pour un stage. « J'ai donné mes coordonnées et j'irai sur leur site comme la dame me l'a indiqué pour postuler. Je souhaite faire le stage en Côte d'Ivoire avec tous les frais à ma charge », rassure-t-il.
 
La Côte d'Ivoire est à sa 19è participation et l'ANADER à sa 12è participation au SIA. La dernière édition du Salon international de l'agriculture s'est tenue en 2013 avec plus de 693 752 visiteurs enregistrés autour du concept de « l'agriculture au cours ». 
 
Quelque 22 pays et 1300 exposants participent à la présente édition qui s'achèvera le 2 mars prochain.