Le prix du meilleur stand international a été attribué hier à la Côte d’Ivoire par le réseau des agri-communicants (Syrpa). Le Syrpa’wards est un concours organisé à l’intention des exposants du Sia par le Syrpa, l’association des agri-communicants (près de 400 membres), en collaboration avec Comexposium et le Ceneca. Un jury de professionnels de différents univers remet ces récompenses.
Le prix décerné à la Côte d’Ivoire récompense les designs de stands qui proposent des solutions esthétiques, novatrices pour favoriser la visibilité et la lisibilité du stand.
Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a reçu le prix des mains de Jean-Luc Poulain, président du Centre national des expositions et concours agricoles.
Le premier responsable de l’Agriculture a exprimé la fierté pour la Côte d’Ivoire de recevoir cette distinction. « Cette année, nous avons décidé de construire un stand qui brille. Avec les couleurs vives de la Côte d’ivoire : l’Orange le blanc et le vert. Et nous avons également mis en place toutes nos productions agricoles. Nous sommes venus avec plusieurs femmes dirigeantes de sociétés coopératives. Qui sont venues présenter les potentialités agricoles de notre pays. Tout cela donne une allure vivante à notre stand. Et c’est pour cela que devant notre ambassadeur, devant la communauté ivoirienne vivant en France nous sommes fiers de réceptionner ce grand prix que nous allons remettre à notre chef, le président de la République Alassane Ouattara. Mais bien avant, nous le remettrons au Premier ministre qui ira le donner à Alassane Ouattara », a déclaré Kouassi Adjoumani.
Il a rappelé que la Côte d’Ivoire est un grand pays agricole : « Nous sommes premier pays producteur de cacao au niveau mondial, de noix de cajou au niveau mondial, de cola au niveau mondial, de banane dessert et bien d’autres choses », a-t-il soutenu, sans omettre de remercier les organisateurs du concours pour l’honneur qui est fait à la Côte d’Ivoire
DAVID YA
Le ministre Adjoumani, écharpe au coup, recevant le prix décerné à la Côte d’Ivoire