Signature du traité de l'Autoroute Abidjan-Lagos, un des actes majeurs du 44ème sommet des chefs d'Etat de la CEDEAO

  • 30/03/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - La signature du traité de l'Autoroute Abidjan-Lagos a été un acte majeur de la 44ème session du sommet des chefs d'Etat de la CEDEAO, vendredi à Yamoussoukro.

Le traité signé par les pays concernés à savoir le Nigeria, le Benin, le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire, a été salué par la conférence des chefs d'Etat qui a également encouragé l'engagement ainsi pris par ces pays membres pour conférer un statut international à ce projet d'envergure régionale, et accélérer sa réalisation.
 
D'un coût de 1000 milliards le projet de liaison autoroutière Abidjan Lago, sera une autoroute de 2X3 voies. Le président des pays membres de la CEDEAO, a lancé à cet effet un appel aux partenaires au développement et aux institutions financières pour soutenir la mise en œuvre du projet.
 
Le sommet a par ailleurs réaffirmé son attachement au développement des infrastructures régionales et demande à la commission de la CEDEAO de poursuivre ses efforts de coordination et de mobilisation des ressources adéquates pour la mise en œuvre diligente des différents plans directeurs adoptés à cet égard, en veillant à une répartition plus équilibrée des projets au sein de la région.
 
nam/kam