Sit-in, mardi, des personnes handicapées devant la Présidence de la République

  • 28/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan - La Confédération des organisations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI) va organiser un sit-in pacifique, mardi, devant la présidence de la République à Abidjan, afin de réclamer la reprise des recrutements dérogatoires des personnes handicapées à la Fonction publique interrompus depuis 2008, rapporte un communiqué dont l’AIP a reçu copie.

"La COPH-CI  entend entrer en grève pour solliciter du chef de l’Etat son  intervention personnelle, pour  la reprise du recrutement des personnes handicapées à la Fonction publique en cette année 2014", précise le document.
 
Selon  le communiqué, la reprise dudit recrutement  est une promesse faite par le Président Alassane Ouattara, pendant la campagne présidentielle de 2010.
 
Ladite confédération souligne qu’elle a toujours privilégié les voies de la négociation sur cette question, mais celles-ci n’ont pu aboutir à des résultats probants.
 
Elle ajoute par ailleurs qu’elle "est convaincue que seul le président de la République peut mettre fin à cette injustice sociale" qui contraint  ses membres à "vivre dans la précarité".
 
La COPH-CI regroupe toutes les associations et fédérations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire.
 
cgf/gak/kkp/ask