Situation politique: Simone Gbagbo et Henriette Bédié ne se lâchent plus

  • 21/02/2020
  • Source : Soir Info
Cela semble être une belle idylle entre Simone Gbagbo et Henriette Konan Bédié. Après être apparues, côte à côte, à l’inauguration du Parc Nelson Mandela, au Plateau, le 3 février dernier, les ex-Premières dames de la Côte d’Ivoire se sont encore retrouvés, le mercredi 19 février 2020, à Abidjan.

C’était la faveur d’une visite que Simone Gbagbo a effectuée au domicile de la présidente de la Fondation Servir à Cocody. A en croire la 2e vice-présidente du « Parti de Gbagbo », il s’est agi dans le cadre de cette rencontre pour son hôte et elle-même d’échanger sur la situation politique de la Côte d’Ivoire, notamment le projet de réconciliation national envisagé par les acteurs de la classe politique.

A ce sujet, l’ex-présidente du groupe parlementaire du Front populaire ivoirien (Fpi) a assuré de leur détermination à accompagner efficacement ce processus et partant les différents maux que connaît le pays. « Nous avons parlé de la Côte d'Ivoire, des problèmes de notre pays, de la réconciliation et nous jouerons pleinement notre rôle... », a confié Mme Gbagbo au sortir de la visite, dans un élément vidéo posté sur Facebook.

Elle a saisi l’occasion pour « saluer » le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire -Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié. Lequel avait, lui aussi, rencontré, le 29 juillet dernier, l’ex-président Laurent Gbagbo en Belgique. Une rencontre au cours de laquelle les deux hommes avaient décidé de conjuguer leurs efforts afin d’œuvrer « pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire ».

Alassane SANOU