Situation socio-politique : Mabri Toikeusse appelle les fonctionnaires, les militaires et les journalistes à un dialogue « inclusif »

  • 19/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse a appelé vendredi, le gouvernement et tous les acteurs impliqués dans la récente fronde sociale, notamment les fonctionnaires, les militaires et les journalistes à un dialogue « inclusif ».

S’exprimant à l’occasion de l’échange de vœux avec ses militants, le président de l’UDPCI a estimé que le dialogue inclusif doit être l’instrument privilégié pour parvenir à des solutions durables afin d’éviter de « fragiliser » davantage la cohésion nationale.

« Le président Houphouët-Boigny nous recommandait à juste titre que dans la recherche de la paix, de la vraie paix, on ne doit pas hésiter à recourir au dialogue », a rappelé Mabri, invitant la population à rester houphouétiste dans l’âme en ne donnant pas dos au dialogue.

Suite à la décision du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et le paix (RHDP) de réduire le nombre de ses candidats aux élections législatives du 18 décembre 2016, l’UDPCI avait décidé se retirer de l’alliance et faire cavalier seul. Il a remporté 7 sièges sur les 254 aux législatives, contre 167 pour le RHDP, rappelle-t-on.

Avec AIP