La société FILTISAC située dans la commune d’Adjamé, a abrité samedi, une cérémonie de décoration de 765 travailleurs issus des entreprises qui composent le groupe IPS (WA). :10 des récipiendaires viennent du siège du groupe IPS (WA), 741 de FILTISAC et 14 de CHIMTEC.
Les travailleurs distingués sont en service au groupe IPS depuis les plus récents, 20 ans ou 25 ans et pour les plus anciens 35 ans et plus.
Cinq (5) récipiendaires ont reçu la médaille Grand Or, parmi lesquels Mahmoud Rajan, le Directeur Général de l’Institution IPS (WA).
Quarante et sept (47) employés ont reçu la médaille Petit Or, 59 récipiendaires, dont le Directeur Général adjoint de IPS (WA) Mamadou SYLLA ont reçu la médaille Vermeille. Et les 654 autres travailleurs, la médaille d’Argent parmi ceux-ci figure le Directeur Général de FILTISAC Charles AMADOU.
Recevoir la Médaille d’honneur du travail qui met en prime les valeurs de fidélité à l’employeur et de dévouement aux vertus du travail, est certes la reconnaissance de l’employeur, mais aussi et surtout celle de l’Etat de Côte d’Ivoire, a indiqué le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle Moussa Dosso.
Il a salué les efforts faits par FILTISAC, depuis 48 ans de présence en Côte d’Ivoire, pour créer et préserver des emplois pour les populations, notamment les jeunes. Aux travailleurs encore en fonction du groupe IPS (WA) particulièrement à ceux de FILTISAC et CHIMTEC, le ministre Moussa Dosso leur a lancé un appel à « plus de motivation et de professionnalisme en vue de donner le bon exemple aux plus jeunes » pour qui, ils restent désormais des modèles.
Le ministre a souhaité que « la chaîne de transmission des valeurs au sein de IPS, de FILTISAC et CHIMTEC, permette de maintenir le flambeau le plus haut possible, afin que son rayonnement illumine la vie sociale de l’entreprise, optimise sa santé économique et par ricochet, la valeur ajoutée à l’économie nationale ».
Le Directeur Général de FILTISAC Charles AMADOU a, au nom des récipiendaires, remercié l’Etat ivoirien pour ces différentes distinctions. Il a par ailleurs indiqué que « la remise de la médaille d’honneur du travail et du diplôme vient honorer cette longue période, que l’on peut qualifier de tranche de vie ».
Tout en reconnaissant que la vie professionnelle est certes parsemée de moments difficiles et de doutes, il a admis que ce sont aussi des années riches de rencontres, de satisfactions individuelles et collectives. Et ce, quelques soient les niveaux des postes que l’on occupe. Charles AMADOU a invité l’ensemble des récipiendaires à « rester des acteurs actifs du développement de (leurs) sociétés respectives ».
Les différentes sociétés du groupe IPS (WA) interviennent dans quatre secteurs d’activités. : l’Emballage avec FILTISAC (Côte d’Ivoire), FASOPLAST (Burkina Faso), EMBALMALI (Mali), COFISAC et FUMOA (Sénégal), l’Agro-Industrie avec IVOIRE COTON (Côte d’Ivoire) et SN SOSUCO (Sénégal), les infrastructures avec AZITO ENERGIE (Côte d’Ivoire) et le Négoce avec CHIMTEC (Côte d’Ivoire).
Atapointe
Société : 765 travailleurs de l’Institution IPS (WA) honorés par l’Etat ivoirien - Photo à titre d'illustration