Solidarité : des produits alimentaires frauduleux distribués aux démunis

  • 19/02/2018
  • Source : APA
Quelque 1150 kilogrammes de volailles et 750 kilogrammes de laits saisis par les douanes ivoiriennes ont été reversés à 19 structures caritatives sur l’ensemble du territoire national, a constaté, lundi APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Nous avons fait les analyses nécessaires. Soyez rassurés, les produits sont indemnes de toute sortes de maladies », a rassuré le ministre des ressources animales et halieutiques,  Kobenan Kouassi Adjoumani qui a remis ces produits entrées frauduleusement sur le territoire ivoirien à la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité pour la répartition.

Pour sa part, la ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné « très heureuse de ce geste »  a rassuré quant à la bonne utilisation.

« Elle apportera  de la joie à ces familles de Côte d’Ivoire à travers des structures partenaires  qui s’occupent au quotidien des démunis sur l’ensemble du territoire national », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, la ministre Mariatou Koné tout en saluant les efforts des douanes ivoiriennes,   a profité de cette occasion,  pour inviter les trafiquants et autres opérateurs économiques à respecter les règles établies par l’Etat ivoirien.

Ces opérations sont menées régulièrement. Des hôpitaux, des prisons, de centres sociaux sont entre autres les bénéficiaires de ces produits.

SY/hs/ls/APA