Un sommet pour libérer le potentiel technologique des jeunes en vue d’une meilleure contribution de cette franche de la population à l’atteinte des 17 objectifs du développement durable (Odd). L’Espace Latrille Event a abrité, le samedi 8 octobre, l’édition 2016 du Sommet pour le bien social.
L’événement organisé par le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), en collaboration avec le Réseau national de jeunesse en population et développement de Côte d’Ivoire (Rnjci), vise à permettre à la jeunesse ivoirienne d’analyser comment le partenariat entre les structures et institutions contribuera à la mise en œuvre des Odd. Cela, assurent les organisateurs, afin de prendre une part active dans la mise en œuvre de ces objectifs du développement.
Autour du thème «Se connecter aujourd’hui, Créer demain», Les panelistes Jean Patrick Ehouman, fondateur d’AKendewa, Israël Yoroba, Consultant en Communication Digitale et Ben Ayoub, Journaliste et Fondateur de ‘‘Media For Change’’, Organisation des acteurs des média engagés dans la promotion des Objectifs de Développement durable, ont partagé avec les participants leur vision sur l'apport de la technologie dans la création de valeur et de richesse.
«Nous invitons les Ong à s’approprier les nouveaux médias en vue de mieux se faire connaitre et capter des opportunités», a encouragé Israël Yoroba. "Se connecter pour la promotion des Objectifs de développement durable, c'est se connecter pour la survie de l'humanité. Le moment est venu pour les ONG de réaliser que s'engager pour les questions de développement durable n'est pas une option mais une obligation pour elles", a indiqué Hamidou Ayouba dit Ben Ayoub, le journaliste Expert en ODD.
Le Sommet pour le bien social est une occasion unique pour les citoyens du monde entier de faire entendre leur voix et d’échanger leurs idées sur la façon dont la technologie et les nouveaux médias peuvent aider à établir l’égalité. L’édition 2016 a permis d’inciter les organisations de jeunesse en Côte d’Ivoire à renforcer leur collaboration entre elles et avec les institutions partenaires.
F.Ali
Photo:Ahopol / Une vue des panelistes de l’édition 2016 du Sommet pour le bien être social piloté par le Pnud. Ph Dr.