Soro à son arrivée en pays ‘‘Bété’’ : « Je suis arrivé à Gagnoa et je ne suis pas mort… »

  • 16/08/2013
  • Source : koaci.com

La visite tant attendue du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro est effective depuis ce jeudi 15 aout dans le Gôh, précisément à Gagnoa en pays Bété malgré les réticences de certains cadres de la région.

L’ancien chef rebelle qui aspire à des ambitions politiques plus grande que celle de chef du parlement, a déclaré à sa descente de l’Hélicoptère à lui affecté par l’Etat qu’il était arrivé à Gagnoa en vie.

« Je suis arrivé à Gagnoa et je ne suis pas mort », a souligné ‘’Bogota ‘’ comme pour répondre au FPI qui annonçait des énormités malheureuses à sa visite.

C’est toute une population sortie nombreuse qui a réservé un accueil chaleureux au dauphin constitutionnel pour sa balade politique avec l’argent du contribuable ivoirien, qui au sens vrai n’apportera rien à la réconciliation nationale comme il veut le faire croire , car les autres cadres ‘’Bétés’’ qui se sont prêtés à ce jeu de l’argent , de l’un des tombeurs de Laurent Gbagbo ne saurait avoir une influence colossale au moment où ce dernier dévoilera ses intentions présidentielles qui ne sont plus voilées de tous.

Rappelons que le séjour du président de l’Hémicycle ivoirien qui s’étend jusqu’au vendredi 16 août sera marqué par les visites jugées ‘‘cruciales’’ par certains acteurs politiques dans les villages de Laurent Gbagbo à Mama, à Gnaliepa celui de sa mère, Guiberoua et Ouragahio apprend –on d’un proche du rusé politicien.

Donatien Kautcha