«La Côte d’Ivoire nous appartient à tous. Personne n’est plus propriétaire que l'autre» affirme Guillaume Soro.
Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, souhaite la libération de Charles Blé Goudé. Le PAN l’a fait savoir ce dimanche 25 novembre 2018 lors de l’Assemblée générale constitutive de l’Union des anciens de la FESCI à la Riviera II.
« J’aurais tant souhaité que Charles Blé Goudé puisse revenir au pays; qu’il soit libéré. Je souhaite qu’un jour, toutes les filles et tous les fils de notre pays, puissent se retrouver ensemble ». Voici l’essentiel du message de fraternité, de paix et de réconciliation lancé ce dimanche par le Président Guillaume Soro. L’homme qui assistait à l’installation de l’Union des anciens de la FESCI, mouvement dont-il a été le secrétaire général entre 1995 et 1998, a saisi l’occasion pour réitérer son appel au pardon et à la réconciliation.
« L’acte de ce jour est un acte historique. Nous sommes là pour ouvrir un chapitre important de la vie de la nation. Après que chacun de nous a fait son chemin, nous avons compris qu’il y a un dénominateur commun chez nous. Pour des raisons diverses, il nous ait arrivé de nous diviser. Mais je gardais le secret espoir que le pays nous réconcilierait. Je suis heureux qu’il n’y ait plus d’animosité entre nous. Ce qui compte en définitif pour nous, c’est la paix, la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Pour Guillaume Soro, au-delà des divergences de vues des uns et des autres, l’Union des anciens de la FESCI doit pouvoir se baser sur la sincérité et la confiance mutuelle, gage de son succès. « Personne n’est plus propriétaire de la Côte d’Ivoire que l'autre. La Côte d’Ivoire nous appartient à tous. Que les exilés puissent revenir. Je lance un appel à Serge Koffi pour qu’il revienne au pays», a lancé l’ancien secrétaire général de la FESCI.
David YALA
Soro souhaite la libération de Blé Goudé et met en garde les va-t-en guerre