Soum Bill s’op­pose à la nouvelle constitution

  • 25/10/2016
  • Source : Autre Presse
Les relations entre artistes et politiques ont toujours fait couler beaucoup d’encre. Soutiens affichés ou opposants farouches, chanteurs et acteurs s’engagent souvent par leurs déclarations voire leurs actions. Soum Bill de son vrai nom Soumahoro Mamadou, artiste zougloumen reconverti dans le reggae à donner ses impressions sur le vote référendaire du 30 octobre.

Invité de l'émission "C'est Le Moment" SUR BBC, SOUM Bill a dit ce qu'il pensait de la nouvelle constitution.
" Je Ne Vote Pas Cette Constitution . les Ivoiriens ont
appris de cette crise, mais pas les hommes politiques. On gaze et
on frappe chaque jour des honnêtes citoyens. On ne fait pas une constitution parce qu'on envie de faire une constitution. Non la constitution doit être,la volonté du Peuple. Le peuple est souverain. C'est pas normal de réunir quelques technocrates pour décider au nom du peuple.
 

Je ne sais pas pourquoi je dois aller au référendum pour voter une nouvelle constitution. Non je ne vote pas cette constitution. IL faut que le pouvoir évite un passage en force. Aujourd'hui la vie coûte chère en Côte d'Ivoire,les Ivoiriens ont faim et meurtri dans leurs chaires. Les radicaux du pouvoir, pensent qu'ils savent tout et que les autres n'ont rien à dire.
 

C'est pas normal. Il faut parler avec un peu d'humilité. Les gens sont en prison, parce qu'ils ont voté Gbagbo. Ce qui se passe en Côte d'Ivoire n'est pas normal. Tel que le régime se comporte, j'ai peur pour la Côte d'Ivoire. J'ai décidé de ne pas me taire. Je serai à Yopougon chez mes Fans pour le lancement de mon nouvel album" déclara Soum Bill.