Le Conseiller spirituel Soumah Yady exhorte tous les chrétiens de Côte d’Ivoire à s’unir pour prier constamment Dieu, en vue de juguler l’épidémie Ebola en Afrique et de protéger la terre ivoirienne contre ce fléau qui a fait actuellement plus de 2.600 morts.
"Les gens oublient que le spirituel commande le matériel. Nous avons besoin de forces spirituelles et aussi physiques pour anéantir l’épidémie d’Ebola en Afrique et protéger la Côte d’Ivoire contre ce fléau. L’église doit s’unir dans la prière pour jouer son rôle de protectrice de la nation", a déclaré Soumah Yadi à l’occasion d’une séance de prières et d’informations, samedi à Abidjan.
Le Conseil spirituel a appelé tous les chrétiens à prier 24 heures sur 24, en se relayant par groupes, pour que Dieu aide les hommes à éradiquer cette maladie très mortelle.
Pour arriver à susciter la miséricorde de Dieu "qui est tout puissant et qui peut tout", le groupe de chrétiens dont Soumah Yadi est le porte-parole a décidé d’organiser, sans répit, des séances de prières pour que Dieu aide les hommes à trouver des sérums et vaccins efficaces contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
"La Côte d’Ivoire a ses frontières avec deux pays touchés par l’épidémie. C’est une forte pression aux portes de la nation ivoirienne. La maladie avance, donc nous devons rester en éveil et prier constamment. Le dernier bilan annonçait 2.630 morts et nous devons avoir des actions unitaires, par la similitude des thèmes de prière, nous devons rester motivés dans la prière jusqu'à ce que le fléau soit anéanti", a-t-il conclu.
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié jeudi, La fièvre Ebola a fait 2.630 morts sur 5.357 cas au Liberia, Guinée et en Sierra Léone.
Le Libéria reste le pays le plus touché par l'épidémie avec 2.720 cas enregistrés avec 1.459 morts.
En Côte d’Ivoire, aucun cas avéré n’a pas encore été enregistré, note-t-on.
Amak/kp
Soumah Yadi