‘’Princesse TATIE’’, la marque de sucre panafricaine produite en Côte d’Ivoire par la SUCAF-CI (Sucreries d’Afrique en Côte d’Ivoire) fait peau neuve pour satisfaire le fort besoin de se rapprocher le plus possible de sa clientèle.
Face à la presse ivoirienne le Jeudi 25 Avril 2019, par la voix de sa Secrétaire générale, Mme Roseline Baroan, la SUCAF-CI a annoncé le changement d’identité visuelle de sa marque de produits ‘’Princesse TATIE’’ répondant ainsi au besoin d’évolution de ladite marque pour le bonheur des consommateurs.
« 6 années après le lancement en Côte d’Ivoire, il était nécessaire de revisiter notre marque et de la faire évoluer en vue de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants et capitaliser sur les leviers d’action nécessaires à une meilleure notoriété et attractivité de la marque sur nos marchés » a relevé Mme Baroan.
Pour la secrétaire générale du géant sucrier, ce changement est le résultat d’une étude menée de main de maitre auprès des consommateurs sur leurs attentes concernant les différents produits de la marque ''Princesse TATIE''.
Il faut noter que « cette nouvelle identité visuelle n’implique aucun changement sur le plan juridique, elle est simplement et purement commerciale» a tenu à préciser Mme Baroan insistant sur le fait que même les coûts de leurs différents produits restaient inchangés.
Nouvelle signature, mascotte du logo redessinée à la main et améliorée, changement des emballages des produits de la marque ''Princesse TATIE'' codifiés pour différencier les différents produits, portant désormais les informations nutritionnelles et un numéro de service consommateur. Tels se déclinent les changements majeurs apportés aux visuelles de la marque.
De « Princesse Tatie sucre vos envies » à « Le grand sucre des petits bonheurs », cette nouvelle signature exprime trois choses à savoir, l’activité de la marque, l’excellente qualité de ses produits et le bénéfice émotionnel qu’ils procurent.
En effet, expliquant les expressions ‘’ Grand Sucre’’ et ‘’petits bonheurs’’, la secrétaire générale de Sucaf-ci a révélé que les produits de la marque ''Princesse TATIE'' respectent les normes internationales de sureté et de qualité et s’engage donc désormais à accompagner les consommateurs dans tous leurs moments agréables.
Pour Jean-Pierre Champeaux, Directeur Général Adjoint de la Sucaf-ci, cette nouvelle identité visuelle fait partie intégrante d’un plan de développement de la société en cours de 84 milliards dont 15 milliards par an qui devrait permettre d’assurer l’autosuffisance du pays en sucre à l’horizon 2023 avec le concours de Sucrivoire son principal concurrent dans l’industrie sucrière avec lequel elle partage à part égale le marché ivoirien.
Appartenant au Groupe SOMDIAA depuis 2010, La SUCAF Côte d’Ivoire a été créée en 1997 suite à la privatisation de la SODESUCRE. C’est l’une des plus grandes unités agro-industrielles de la Côte d’Ivoire avec un chiffre d’affaire annuel de 65 milliards de FCFA.
Elle produit 100 mille tonnes en sucre l’année jouant ainsi un rôle majeur à la contribution à l’autosuffisance alimentaire de la Côte d’Ivoire et à la souveraineté alimentaire du pays en matière de sucre.
Varol
Conférence de presse de la SUCAF-CI