Suite à la casse du matériel de bureau du Qg de Laurent Gbagbo: la Fondation Friedrich Ebert au secours du Fpi

  • 03/10/2014
  • Source : Notre Voie
Mme Agnès Monnet, Secrétaire générale et porte-parole du Fpi, a reçu du matériel de bureau, le jeudi 2 octobre 2014, à la résidence du président du Fpi, Affi N’Guessan, sise à Abidjan-Riviera.

Ce don comprenant des ordinateurs, une imprimante, des rames de papier et un disque dur externe, a été remis par Martin Johr, représentant-résident de la fondation allemande Friedrich Ebert. 
 
Dans la brève déclaration qu’il a faite, Martin Johr a dit le sens de son action. Pour lui, chaque organisation, qu’elle soit politique ou de la société civile, «dans une démocratie, a le droit de s’organiser, de communiquer, de travailler pour contribuer aux efforts de développement du pays». C’est dans ce sens que travaille la Fondation Friedrich Ebert depuis 1991 qu’elle est installée en Côte d’Ivoire.
 
Au nom du président du Fpi, Mme Agnès Monnet a exprimé sa gratitude au donateur. A l’en croire, ce matériel va permettre de faire fonctionner le siège provisoire du Fpi dont les équipements ont été saccagés par des vandales. La secrétaire générale du Fpi était entourée de Coulibaly Seydou et Serges Gballou, respectivement secrétaire général adjoint et directeur de cabinet de la porte-parole. Le représentant-résident de la Fondation Friedrich Ebert était accompagné de Marius Kouamé Adamo, chargé de programme.
 
Martin Johr a, par ailleurs, remis une invitation au Fpi pour une table ronde sur la sécurité, le 5 octobre prochain. L’Allemagne organise aujourd’hui l’anniversaire de sa réunification et c’est l’ambassadeur Alcide Djédjé qui va représenter Affi N’Guessan.
 
Armand BOHUI