Chose promise, chose due. Serge Koléa, sacré super Ébony 2019, a reçu les clés de son véhicule le 11 février 2020, à Biétry (Abidjan). Il s’agit d’une belle berline grise flambant neuve, d’une valeur de 10 millions de Fcfa. La cérémonie a eu pour cadre un show-room de la marque Changan du concessionnaire chinois United Motors, partenaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).
Jean Claude Coulibaly, président de l’Unjci a réitéré la ferme volonté de l’union de se montrer crédible vis-à-vis de l’opinion. «L’Unjci s’efforcera toujours de respecter ses engagements», a-t-il laissé entendre. «On avait annoncé 1 terrain pour le super Ébony, et il en a reçu 3 en plus de la voiture que voici», s’est-il réjoui.
Avant d’adresser de vifs remerciements à son partenaire, qui rend possible la réalisation de la promesse du don d’un véhicule neuf au lauréat du prix super Ébony 2019. «Remettre un véhicule à un journaliste. Cela peut paraître anodin, mais il s’agit d’un grand geste. Merci de penser aux journalistes», a-t-il déclaré avant de remettre les clés du véhicule à l’heureux lauréat. Ce dernier, très heureux, s’est montré reconnaissant à l’égard de l’Unjci et du concessionnaire partenaire.
La cérémonie a, par ailleurs, servi de cadre au lancement de l’opération «un journaliste, un véhicule neuf». Il s’agit d’un partenariat entre l’Unjci et le concessionnaire chinois qui permettra, à en croire le président de l’Unjci, aux journalistes régulièrement inscrits sur les fichiers de l’Unjci, d'acquérir un véhicule neuf et à moindre coût. La signature de cet accord de partenariat s'est déroulée, séance tenante, en présence de nombreux organes de presse.
DRAMOUS YETI
Super Ébony 2019: Serge Koléa a reçu les clés de sa berline