Ta Lou Marie Josée, superstar de la 6ème cérémonie du Prix national d’excellence

  • 06/08/2018
  • Source : AIP
Médaillée d’or des 100 mètres (jeudi) et 200 mètres (dimanche) au Championnat d’Afrique d’athlétisme Dames à Asaba, au Nigeria, la sprinteuse ivoirienne Ta Lou Marie Josée a été chaleureusement ovationnée, lundi, au Palais de la Présidence d’Abidjan-Plateau

De l’aéroport, dès son retour du Nigeria, elle a directement « filé » en un temps record, à une vitesse fulgurante, au Palais où sa mère avait déjà reçu des mains du président de la République, son Prix de meilleure athlète de l’année.

Accueillie par une salve d’applaudissements, elle présenté ses deux nouvelles médailles au couple présidentiel qui l’a vivement félicitée, tout comme les 77 autres premiers lauréats de chaque catégorie qui ont reçu des trophées, des diplômes et chacun une enveloppe de 10 millions de francs CFA.

Dans son adresse, le Président Ouattara a invité les lauréats à être des modèles et des exemples pour la construction de l’émergence de la Côte d’Ivoire par la culture de l’excellence et du travail bien fait. « Vous incarnez la Côte d’Ivoire à laquelle nous aspirons tous. Voyons grand », a-t-il notamment affirmé.

Après la célébration des premiers, à la veille de la célébration de l’indépendance nationale, les deuxièmes et troisièmes recevront leurs distinctions de leurs différents ministres de tutelle.

La célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire sera marquée par la délocalisation des festivités sur le boulevard Valérie Giscard d’Estaing en lieu et place de l’esplanade du Palais de la Présidence.