Le Directeur-Résident de la KOICA a remis hier un véhicule à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, qui, par la suite, l’a mise à la disposition des volontaires coréens.
Un don dans un autre. La cérémonie d’hier à la Riviera Golf à Abidjan Cocody, qui a réuni à la Direction locale de l’Agence Internationale Coréenne de Coopération (KOICA), les membres de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et les responsables de ladite agence, pourrait ainsi se résumer. Le Directeur-Résident du KOICA à Abidjan, Park Wankyu, pour soutenir le développement du Taekwondo ivoirien, a remis un véhicule flambant neuf de type 4X4, au Président Bamba Cheick Daniel et à son comité directeur. « Ce véhicule vous sera d’une très grande utilité dans votre travail au quotidien pour implanter le Taekwondo en Côte d’Ivoire. Il vous permettra par exemple de vous déplacer dans les zones rurales pour enseigner cette discipline aux Ivoiriens » a-t-il justifié son geste.
A peine a-t-il reçu les clés de la voiture, que le premier responsable du Taekwondo ivoirien en a lui aussi fait un don. Ce véhicule et un chauffeur expérimenté, il les a mis à la disposition séance tenante des trois volontaires coréens, dépêchés en Côte d’Ivoire par le KOICA, dans le cadre du Projet de la construction du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-coréen. « Je tiens à remercier le Directeur-Résident du KOICA pour ce don. Le Taekwondo ivoirien compte sur l’expertise de ces trois volontaires coréens pour aller de l’avant. C’est pourquoi nous avons pensé que ce véhicule leur sera plus utile à eux qu’à nous » a indiqué le Président Bamba Cheick Daniel.
La présence de ces trois volontaires coréens en Côte d’Ivoire, pour une période de deux ans, s’inscrit dans la phase pratique du Projet du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-coréen (Palais du Taekwondo), dont les travaux seront lancés dans les prochaines semaines. Leur mission consistera à apporter un plus au plan technique, aux encadreurs et maitres de salle ivoiriens. Jang Seong San, CN 6e Dan, Lim Jieun, CN 6e Dan et Lee Yong Hun, CN 4e Dan, sont à l’œuvre sur le terrain. Depuis plusieurs semaines déjà, ils multiplient les séances avec les responsables des Ligues et maitres de salle d’Abidjan. Ils visiteront ensuite les Ligues de l’intérieur. Un moyen de locomotion aussi adéquat, contribuera sans aucun doute, à rendre ces volontaires coréens, efficaces dans leur tâche.
Sous les yeux du Président de la FITKD et les membres de la délégation qui l’accompagnait, et en présence du Directeur-Résident de la KOICA et de ses collaborateurs, Lim Jieun (la seule dame) et les deux autres volontaires coréens, ont pris place à bord du véhicule pour jauger de sa commodité.
Taekwondo: la fédération reçoit un don en véhicule de l’Agence Coréenne de coopération