Télévision: L’émission “Réussite’’ tournée en Côte d’Ivoire

  • 25/03/2015
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
“Réussite’’ est le premier magazine télévisé consacré à l’économie africaine. Une émission qui permet de valoriser les succès économiques africains et décrypter les nouvelles tendances.

Avec une classe moyenne en plein essor et une main d’œuvre de plus en plus qualifiée, avec des entreprises performantes et des entrepreneurs ambitieux, “Réussite’’ propose un coup de projecteur sur les Africains qui réussissent et qui représentent la nouvelle dynamique du continent.

Cette émission diffusée sur Canal+Afrique veut donner une image positive de l’Afrique. Face à la presse le vendredi 13 mars 2015 dans un hôtel de Cocody, M Fréderic Dezert rédacteur en chef, Bernard Vaillot de Galaxie Presse et la présentatrice Elé Asu ont informé la presse nationale sur le tournage de l’émission en Côte d’Ivoire.

Une émission dénommée “spécial Côte d’Ivoire’’. Il s’agissait donc d’apporter plus d’informations sur le contenu de l’émission. Bernard Vaillot, PDG du groupe galaxie initiateur de ce projet, s’est dit fier de mener cette action et de partager la vision d’une Afrique ambitieuse. Il a déclaré qu’en Afrique, il n’y a pas seulement la guerre et la famine, mais aussi des talents et de la créativité.

Et c’est cette image de l’Afrique, qu’ils veulent valoriser. Fréderic Dezert a révélé que le tournage en Côte d’Ivoire s’est déroulé dans les villes d’Abidjan et de San Pedro qui sont, selon lui, les villes où s’exprime le potentiel de l’économie ivoirienne. Sans vraiment dévoiler le contenu du tournage en Côte d’Ivoire, l’émission s’est imprégnée de l’actualité économique, quatre (4) ans après la crise et aussi des retombées de cette économie dans la vie des populations.

Ils ont rencontré des opérateurs économiques du pays pour débattre sur les opportunités et les perspectives de l’entreprenariat en Afrique. Cette émission “spéciale Côte d’Ivoire’’ sera diffusée le vendredi 17 avril 2015 sur la chaine canal + a indiqué M. Dezert.
 
CS