« THIAM SERA CANDIDAT AUX ÉLECTIONS DE 2025, VOICI COMMENT NOUS NOUS ORGANISONS » (PROCHES)

  • 12/12/2023
  • Source : Linfodrome.com
Le président de Générations en Mouvement avec Thiam (GEM Thiam), Mathias Méhan, proche de l’ex-ministre du Plan, vient d’arriver de Paris où il réside. Au cours d’une rencontre avec la presse, il a fait d’importantes révélations sur les intentions réelles de Tidjane Thiam.

Mathias Méhan, président de l’organisation Générations en Mouvement avec Thiam (GEM Thiam) a animé une conférence de presse le 10 décembre 2023 à Abidjan où il a tenu à rappeler que son mentor Tidjane Thiam sera bel et bien candidat aux élections présidentielles d’octobre 2025.

Selon lui, Thiam sera candidat avec ou sans l’aval du PDCI-RDA, sa formation politique dont il cherche à prendre la présidence. « Si Thiam est porté par le PDCI, c’est une bonne chose. Nous aussi, nous sommes là pour accompagner notre mentor. Il porte le projet d’une Côte d’Ivoire Nouvelle. Notre mouvement est un mouvement d’intérêt national qui n’est rattaché à aucun parti politique en Côte d’Ivoire. Il y a des cadres et non des moindres du PPA-CI, du MGC et même du PDCI qui nous ont rejoint » a déclaré Mathias Méhan.

Thiam ne vient pas en Côte d’Ivoire à cause de l’argent. Quand il a quitté la tête de Crédit Suisse, ce qu’il a eu comme argent, c’est trop. C’est un peu comme pour les footballeurs-là

Selon lui, l’ex-ministre Tidjane Thiam est un homme très sollicité à l’international. En somme, l’ex-ministre du Plan, a un carnet d’adresse tant au plan national qu’à l’international. « Le même jour de son retour en Côte d’Ivoire, il a rencontré les présidents Bédié, Ouattara et Gbagbo. C’est le seul ivoirien qui a fait, rencontrer les trois présidents en une seule journée.

Thiam ne vient pas en Côte d’Ivoire à cause de l’argent. Quand il a quitté la tête de Crédit Suisse, ce qu’il a eu comme argent, c’est trop. C’est un peu comme pour les footballeurs-là. Mais si le Ministre Thiam est revenu en Côte d’Ivoire, c’est parce qu’il porte un projet pour notre pays » a rappelé Mathias Méhan. LIRE LA SUITE SUR LINFODROME