Tidjane Thiam a démissionné de son poste au conseil d’administration du groupe de Luxe Mondial Kering où il était administrateur indépendant et président du comité d’audit depuis 2020.
L'annonce de sa démission a été faite ce mardi 9 janvier 2024, par le biais d'un communiqué officiel du groupe Kering.
Les raisons d'une démission
Selon le communiqué, Tidjane Thiam a pris cette décision afin de se consacrer à ses engagements politiques en Côte d’Ivoire. " Afin d'avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques en Côte d'Ivoire, Tidjane Thiam, élu président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) le 22 décembre, a remis sa démission de son mandat d'administrateur au président du Conseil d'administration de Kering", indique le communiqué.
Tidjane Thiam est entré au Conseil d’administration de ce groupe de luxe mondial depuis le 16 juin 2022 et occupait également la fonction de président du comité d’audit
Tidjane Thiam est entré au Conseil d’administration de ce groupe de luxe mondial depuis le 16 juin 2022 et occupait également la fonction de président du comité d’audit. Il était également membre du comité des rémunérations.
Reconnaissance
« François Henri Pinault, en son nom ainsi qu’en celui du conseil d’administration du groupe, remercie chaleureusement Tidjane Thiam de son implication et de sa contribution aux travaux du Conseil et notamment en tant que président du Conseil d’audit », mentionne le communiqué.
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe un ensemble de maison emblématique exerçant dans le domaine de la mode, la maroquinierie, la joaillerie, notamment Gucci, Saint-Laurent, Balencianga ect... LIRE LA SUITE SUR LINFODROME
TIDJANE THIAM QUITTE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE KERING, LES RAISONS - Photo à titre d'illustration