TOULEPLEU / Célébration du réveillon 2019 - Anne Ouloto invite les jeunes à s'approprier les activités de paix.

  • 02/01/2020
  • Source : lebabi.net
À l'instar des autres villes du monde entier , la ville de Toulepleu située à la frontière Ivoiro-Liberienne a célébré le réveillon 2019 dans la ferveur à la place Alassane Ouattara de la localité. Feux d'artifices , ambiance dans les maquis et bars , prestation d'artistes du terroir en compagnie de orchestre local, messages et vœux 2020 de la Ministre Anne Désirée Ouloto ont été les temps forts de la fête à Toulepleu.

Lorsque l'horloge a sonné 00 heure 00 mn , l'heure à laquelle l'an 2020 a pointé son " nez " aux yeux du monde, c'était la liesse populaire , un délire total à la place Alassane Ouattara. Des accolades par-ci par-là pour souhaiter les vœux les meilleurs de l'année 2020 à un proche ou un parent. C'est dans cette bouillante atmosphère  Anne Désirée Ouloto Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, par ailleurs Présidente du Conseil régional du Cavally a livré son message à la population. 

       " De 2011 à 2020 , cela fait dix ans que la Côte d'Ivoire avance dans les projets de développement. À Toulepleu , on parle maintenant de bitume, la tenue  de l'examen du Baccalauréat , l'électrification de plusieurs villages du département et biens d'autres projets, la sécurité est garantie comme partout en Côte d'Ivoire d'ailleurs. Nous ne voudrons plus de guerre en Côte d'Ivoire" A indiqué la Ministre.

Au jeunes , elle a demandé leur engagement aux actions de paix. " C'est pour vous que nous nous battons, faites confiance au Président de la République et au Gouvernement. Ensemble restons unis et solidaire , je rassure que 2020 est histoire rayonnante pour la Côte d'Ivoire. " Prévient Anne Désirée Ouloto. Tout en félicitant Brahima Cissé, Préfet du Département de Toulepleu pour le travail de cohésion sociale qu'il a abattu dans ledit département, Anne Ouloto a souhaité une année de paix , du vivre ensemble et de prospérité en 2020 à la population.

            Maxime Goualy Correspondant régional