Tourisme : La Côte d’Ivoire accueille plus de 300.000 touristes

  • 28/02/2014
  • Source : Le Patriote
Côte d’Ivoire is Back. Le tourisme ivoirien est en train de refaire surface. Le pays accueille plus de 300.000 touristes alors que les prévisions estiment le nombre de touristes à 500.000 en 2015, a annoncé le ministre du Tourisme, Roger Kacou.

C’était le Mercredi dernier, à l’ouverture du Salon Ivoirien du Tourisme d’Abidjan (Sita), au Golf Hôtel d’Abidjan, et qui se tient du 26 février au 2 mars 2014. Le ministre Roger Kacou a informé qu’il existe à ce jour, 1170 établissements d’hébergement pour une capacité de 14315 chambres de moyen standing. Un nombre que le gouvernement entend porter à 844 nouvelles chambres en 2015.

A l’en croire, près de 22 compagnies aériennes desservent en Côte d’Ivoire. Aussi, l’aéroport Félix Houphouët Boigny a-t-il enregistré en 2013, près d’un million de passagers. Toute chose qui prouve que la Côte d’Ivoire est devenue une destination prisée. Le SITA 2014 qui est placé sous le signe de la renaissance du tourisme ivoirien, vient montrer les atouts du pays sur le plan touristique.

« C’est une plateforme d’échanges, de rencontres de partenariat, d’offres et de convention. Il revêt pour nous, la chance de repositionner la destination Côte d’Ivoire », a dit le premier responsable du tourisme ivoirien. Ajoutant que les développeurs et les prescripteurs de produits touristiques sont présents au salon pour montrer leur ingéniosité. Roger Kacou a relevé que l’activité touristique est l’un des piliers de l’émergence économique.

« Le tourisme ne doit plus laisser indifférent. Ses bienfaits l’emportent de loin sur ces effets pervers », a-t-il fait remarquer.

Plusieurs exposants, des tours operators nationaux et internationaux, agences de voyages, compagnies aériennes et des centres de création artistique, venus d’une vingtaine de pays, participent au salon. Le ministre Roger Kacou était en compagnie de son homologue marocain, Lahcen Haddad et de certains membres du Gouvernement ivoirien. 
 
SO