Le ministre du tourisme, Roger Kacou a sollicité l’expertise espagnole en matière de construction de réceptifs de type « resort » (ensemble hôtelier) dans les régions touristiques, en vue d’améliorer l’offre touristique en Côte d’Ivoire.
«Pour l’augmentation du nombre de réceptifs, on fait appel aux hommes d’affaires espagnols par leur expertise dans le domaine du tourisme pour aider à créer en Côte d’Ivoire des réceptifs hôteliers de « resort » dans les régions touristiques », a déclaré, lundi, Roger Kacou face à des opérateurs économiques espagnols du secteur touristique.
Il recevait des responsables d’agences de voyage, des investisseurs et des journalistes espagnols au terme d’un circuit touristique organisé par Côte d’Ivoire Tourisme, l’office ivoirien du tourisme, du 13 au 20 avril 2015.
Le ministre Roger Kacou a également indiqué qu’en plus de l’offre en terme de sites et de réceptifs hôteliers, les deux pays comptent travailler sur le renforcement de capacité.
« On pense que vous pouvez nous accompagner dans le renforcement des capacités, dans la formation des cadres du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire » a-t-il insisté.
Pour le nouvel ambassadeur du royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Luis Prados Covarrubias, cette visite est une « opportunité extraordinaire » pour faire connaitre la Côte d’Ivoire aux espagnols qui selon lui, est très peu connue d’eux.
« La Côte d’Ivoire a des merveilles à découvrir sur le plan des la nature, de la culture, des traditions », a souligné l’ambassadeur, notant que les espagnols ont apprécié la « qualité humaine » du peuple ivoirien.
SEM Luis Prado Covarrubias a rappelé que l’Espagne à une longue expérience dans le secteur du tourisme et espère qu’à partir de cette visite, les relations vont se renforcer entre les deux pays.
Le ministre Roger Kacou